13 janvier 2018: Elvis Presley Birthday Dinner Show
27 janvier: minitrip vers l'expo à Londres
17-18-19 août 2018 Bad Nauheim (complet - liste d'attente)
Avril 2018: citytrip vers Memphis et Tupelo

Année: Mois:
Catégorie:
12/04/2017, 11:46:20
IT'S NOW OR NEVER… INTERESSANT A SAVOIR

Saviez-vous que la chanson O Sole Mio a été écrite en 1898 à Odessa, inspirée par la lumière du soleil éclairant les paysages de l'Ukraine ?

En 1920, la chanson connut son premier succès international grâce aux Jeux Olympiques à Anvers (Stade du Beerchot). Il y eut pas mal de commotion lorsqu'Elvis enregistra la chanson sous un nouveau titre (It's Now Or Never), lorsque le nom du compositeur original, Eduardo Di Capua, fut oublié d'être mentionné. En Amérique cela ne causa aucun problème, mais en Europe il y eut quelques problèmes surtout lorsque la chanson devienne un des plus grands succès d'Elvis. Il avait découvert la chanson à Bad Nauheim (1959) sous le titre "There's No Tomorrow" dont il enregistra une partie chez lui à la maison. Vous pouvez entendre cet enregistrement sur "Platinum", le coffret de CD qui vient d'être remis en vente.

Suite aux problèmes avec le nom du compositeur, cela a duré un certain temps avant que le disque pût être vendu en Europe, mais la plupart des importateurs de disques pour juke box avaient déjà un "hit" majeur parce qu'ils importaient It's Now Or Never en direct d'Amérique.

Source: Arnold Rypens/BRT

Retro
Langue:
ARCHIVES:
ELVIS ET ALICE COOPER
GLADYS : ANNIVERSAIRE
IT'S NOW OR NEVER… INTERESSANT A SAVOIR
DEUX PHOTOS ASSEZ RARES
DOUBLE TROUBLE : UN ANNIVERSAIRE
IL Y A 62 ans