samedi 9 juin: bourse achat et vente à Anvers rive gauche
7-19/8: Elvis happening à Bad Nauheim (complet)

8-9/12: citytrip vers Bad Nauheim + marché de noël à Aachen
12/1: Elvis Presley Birthday Dinner Concert

Année: Mois:
Catégorie:
01/02/2018, 11:26:29
AGREABLE VOYAGE A LONDRES
Samedi passé, 50 de nos membres ont vécu une journée bien remplie direction Londres. A 6h30, le départ fut donné à Anvers où certains des fans avaient déjà fait 150 à 200 km, venant des Ardennes Belges ou de la Hollande. La traversée vers Londres s'est passée sans problèmes, avec l'arrivée un peu moins d'une heure sur le temps prévu. L'exposition était magnifique avec tous ces costumes dont une grande partie jamais exposée au public et, en plus, toutes une série d'objets remarquables de la gigantesque collection Presley. Par exemple, il y avait la lettre du Prince Philippe d'Angleterre (le mari de la Reine Elisabeth) qui était bien à sa place ici dans la capitale anglaise. Le Prince avait fait écrire cette lettre au Colonel Parker pour pouvoir rencontrer Elvis lors de son séjour à New York où il se trouvait pour les shows au Madison Square Garden.  
Aussi des preuves de pressage métalliques étaient intéressantes ainsi que des lettres, des ceintures et des vêtements qu'Elvis portait avant ou après ses concerts.
Nos membres eurent assez de temps pour tout voir à leur aise et de suivre avec leurs écouteurs (uniquement en Anglais) les infos des choses exposées. Les fans eurent aussi assez de temps pour aller manger quelque chose avant de reprendre le retour pour la Belgique. Fatigués mais satisfaits, nous nous arrêtions à Drongen et à Anvers. Une journée qui en valait deux et ceci pour un prix très démocratique de 99 € (ticket d'entrée compris).

Réaction personnelle: l'exposition d'il y a deux ans était plus grande et plus étendue. Cette fois-ci, les costumes étaient exposés dans de plus petits espaces qui, parfois, n'étaient pas très bien éclairés, ce qui était le cas d'un disque d'or norvégien. La salle de cinéma à la fin était aussi plus petite que celle d'il y a deux ans. Les deux boutiques n'avaient pas beaucoup de nouveaux articles et l'assortiment presque épuisé (c'est aussi la dernière semaine de l'expo). Il n'a y pas de prolongation de prévue et, en plus, il y a des travaux gigantesques en cours au grand hall de l'O2, ce qui donne l'impression d'être sur un énorme chantier, bruits inclus, des bruits qui étaient par moments très ennuyeux.

Source: Hubert / Elvis Presley Society

Photos: le groupe au complet (photo Tommy); la lettre du Prince Philippe et un des costumes d'Elvis
(photos Hubert)



Voyages
Langue:
ARCHIVES:
VOYAGE AUX USA: ENCORE QUELQUES PLACES DISPONIBLES
REUNION POUR LES U.S.A.
HÔTEL PRESQUE AU COMPLET
AGREABLE VOYAGE A LONDRES