Nouveau numéro de compte bancaire boutique
IBAN = BE11 7310 4785 7448           BIC = KREDBEBB

Memphis - Tupelo - Nashville - New Orleans   11 au 22 août 2022

Année: Mois:
Catégorie:
12/02/2021
A STAR IS BORN, L'HISTOIRE
Beaucoup doutent encore qu'Elvis ait vraiment eu l'occasion de tourner un film aux côtés de Barbra Streisand. Le film a finalement été réalisé avec Kris Kristofferson dans le rôle principal et a connu un énorme succès. Le colonel Parker était à l'origine du rejet.  Dans les voûtes de Graceland se trouve encore le contrat officiel qui n'a jamais été signé.
Dans la vidéo, Angie Marchese montre le contrat dans un dossier noir. Le film prévu en 1976 est passé à côté d'Elvis, une occasion plus que manquée !

Le lien :
www.youtube.com/watch

L'histoire :
A Star Is Born a été coproduit par Streisand et son partenaire Jon Peters pour Barwood Films et Warner Brothers. Parmi les acteurs envisagés pour le rôle principal masculin, on trouve Neil Diamond et Marlon Brando. Streisand et Peters voulaient Elvis Presley pour le rôle : ils ont rencontré Elvis et ont discuté du film, et il était très intéressé par le rôle, pensant que cela relancerait sa carrière au cinéma. Le directeur d'Elvis, le colonel Tom Parker, a insisté pour qu'Elvis obtienne le rôle principal et a demandé une somme d'argent substantielle, même si Elvis n'avait pas eu de rôle d'acteur depuis 1969. Cela a effectivement mis fin à l'implication d'Elvis dans le projet. Parker ne voulait pas non plus qu'Elvis soit présenté comme une carrière de show-business en déclin, car c'était loin d'être la vérité, Elvis jouant devant des salles combles aux États-Unis. Diamond, qui connaissait Streisand et était allé au lycée avec elle à Brooklyn, a également été sérieusement envisagé mais a dû décliner en raison de ses nombreux engagements en matière de concerts, et Kristofferson s'est vu confier le rôle de John Norman Howard.
Source : Wikipedia et Graceland
Retro
Langue:
ARCHIVES:
photo rare
Loving You
Terry Alden
Elvis et Paul Anka
Le 19 février 1974
Une lettre de 1975
From Elvis At American Sound Studio
Elvis et la vaccination
In The Ghetto
A Star is Born, l'histoire
Elvis et le Ranch Circle G
une belle photo
Suspicious Minds 1971
Remarquable
Le 5 février 1968
deux photos rares
Le 4 février 1976: Moody Blue
Une photo rare