Bad Nauheim 16 au 18 août 2024
Bad Nauheim 11 au 13 octobre 2024

Londres Elvis Hologram Show novembre 2024
USA Memphis - Tupelo 5 au 12 janvier 2025
Année: Mois:
Catégorie:
23/09/2021
DéCéDé: BOB MOORE
Le légendaire bassiste Bob Moore, qui a longtemps été un personnage clé de la musique country de Nashville, est décédé. Selon les initiés, le musicien était "le bassiste le plus enregistré de l'histoire de la country" et a joué sur certaines des chansons les plus emblématiques de l'histoire du genre. 
Bob Moore est né le 30 novembre 1932.  Le jeune musicien ambitieux a commencé à jouer à plein temps dans un spectacle en 1947, à l'âge de 15 ans, ce qui lui a permis de rejoindre le Western Swing Band de Paul Howard. Moore continue à travailler sur la route pendant plusieurs années, jouant avec une grande variété d'artistes, dont Little Jimmy Dickens, Cowboy Copas, Flatt and Scruggs, Andy Griffith, Eddy Arnold, Red Foley, Marty Robbins et bien d'autres.
Le musicien s'est établi dans la scène des studios de Nashville dans les années 1950, où il s'est fait connaître au cours de milliers d'enregistrements. En tant que membre de la légendaire équipe A de musiciens de studio de Nashville, Moore a joué sur certains des premiers enregistrements Keystone de grands noms de la country tels que Patsy Cline, Brenda Lee, Chet Atkins, Ernest Tubb, Kitty Wells, Loretta Lynn, Eddy Arnold, Bobby Darin, Floyd Tillman, Faron Young, Webb Pierce, Lefty Frizell, Connie Francis et Elvis.
Avec Elvis, il a principalement enregistré à la fin des années cinquante et au début des années soixante (Wooden Heart, Stuck On You, A Fool Such As I" et autres).
Source : Lydia Farthing / Music Row
Photo : Bom Moore sur scène avec Elvis

Décès
Langue:
ARCHIVES:
Décédé: Bob Moore