![](http://www.ueps.be/userfiles/469002390_988456249964653_6356455714150425504_n.jpg)
Après la publication de notre article sur la vente aux enchères Gotta Have Rock 'n' Roll le 24 novembre, une tempête a éclaté dans le monde d'Elvis à propos de son contenu. Le film privé avait été proposé par Mike Stone (l'un des professeurs de karaté d'Elvis et plus tard ami de Priscilla). Comment était-il possible qu'il veuille gagner de l'argent avec quelque chose qui appartenait à la famille d'Elvis ?
Hier, il a tenté de faire la lumière par le biais d'une lettre ouverte : Voici quelques extraits de cette lettre :
Il me semble préférable d'écrire une lettre ouverte à propos du film mis aux enchères. Au milieu des années 60, j'ai filmé ma fille qui apprenait à nager, mes progrès en karaté et mes vacances à Hawaï. J'avais environ dix-sept films 8 mm dans une boîte à chaussures. Toutes les bobines étaient identifiées et étiquetées.
En 1989, quinze ans après notre rupture, j'ai retrouvé la boîte à chaussures contenant ces films. Je voulais les transférer sur vidéo et je les ai apportés à un ami. Au bout de quelques secondes, il s'est rendu compte que la fille d'un des films n'était pas ma fille. Il a vérifié la couverture de la bobine de film et le nom de Shelley y figurait, mais ce n'était pas Shelley dans le film.
J'ai soudain vu Elvis se pencher en avant et essayer de mettre une chaussure sur le pied de Lisa. Je n'arrivais pas à comprendre comment ce film s'était retrouvé dans ma boîte à chaussures. Je n'avais aucune explication.
Cela faisait 15 ans que je n'avais pas vu ou parlé à Priscilla. J'étais marié et je vivais aux Philippines. De temps en temps, je me rendais aux États-Unis et j'essayais de la joindre, mais en vain. Après avoir contacté Graceland, j'ai été accusé d'essayer de les extorquer. Ils m'ont dit que j'inventais tout et qu'il n'y avait aucun film. Ils m'ont assuré qu'ils possédaient tous les films familiaux qu'Elvis avait réalisés, mais ils m'ont tout de même proposé 3 000 dollars pour le film. Ils m'ont ensuite menacé de me poursuivre en justice pour avoir ce film.
En octobre 2024, je me suis rendu à Los Angeles et j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter Priscilla et Riley. Ce n'était peut-être pas le bon moment. Alors, quand l'était-il ? Je possède ce film depuis plus de cinquante-quatre ans.
J'ai toujours pensé que ce film devait appartenir à Lisa, et maintenant à Riley. Je pense également que le film devrait être disponible pour les fans d'Elvis, de Priscilla, de Lisa et de Riley à Graceland en tant qu'attraction.
Imaginez que Riley montre ce film chaque année le matin de Noël à l'endroit même où il a été filmé. Je ferais la visite guidée juste pour le voir.
Je suis sûr que les loups de l'argent feront payer un droit d'entrée pour permettre aux fans fidèles de voir le film. Ce serait une attraction dans l'attraction.
Imaginez un film avec Elvis, Priscilla, Lisa Marie, le matin de Noël à Graceland ?
A noter :
Le film dure 3 minutes et il reste trois jours pour enchérir. Cela semble un peu fou, mais aucune offre raisonnable n'a été faite jusqu'à présent. Il semble donc qu'après tout ce temps, Mike Stone lui-même n'obtiendra pas les 3 000 dollars que Graceland lui a offerts.
Vous suivez ? Cliquez sur ce lien :
Source : Lettre ouverte de Mike Stone (1er décembre)
Photo : Quelques films personnels, dont celui d'Elvis.