Sherrill Nielsen (Shaun) peut être considéré comme une figure majeure du monde de la musique gospel. Il a partagé la scène avec Elvis en tant que membre de VOICE de 1973 à 1977. Sherrill a été membre de Jake Hess and the Imperials, des Statesmen et de la Singing Speer Family. Il a été intronisé trois fois au Gospel Music Hall of Fame. Il est cité dans le même souffle que l'un des plus grands ténors de la musique gospel.
Elvis encourageait souvent Sherrill Nielsen à monter sur scène et à interpréter Walk with Me, Help Me, Spanish Eyes, Unchained Melody, It's Now Or Never et Softly, As I Leave You.
Sherrill Nielsen était une figure légendaire de la musique gospel et a laissé une empreinte indélébile sur ce genre musical. Sa puissante voix de ténor et ses contributions à des groupes emblématiques resteront à jamais dans les mémoires.
Sherill est décédé le 10 décembre 2010. La photo le montre avec sa femme Brenda lors d'un concert de notre Société à Knokke. Après sa mort, Brenda s'est liée d'amitié avec Jim Murray (The Imperials), et ils se produisent régulièrement ensemble lors de cérémonies commémoratives.
Photo : Archives de l'Elvis Presley Society