Les administrateurs de la succession d'Elvis Presley cherchent à récupérer un trésor potentiel de disques et de souvenirs laissés par le roi du rock and roll, selon une plainte déposée en Californie.
EPE affirme que des objets « irremplaçables » achetés il y a plus de trente ans au manager de Presley, le colonel Tom Parker, sont tombés entre les mains de personnes qui n'y ont aucun droit et qui essaient maintenant de les vendre aux enchères en ligne.
« Il est maintenant clair que certains des documents que les parties à l'acquisition de Parker voulaient transférer n'ont jamais été transférés », a-t-il déclaré. Malgré des demandes claires et répétées pour que les défendeurs cessent de vendre du matériel qui ne leur appartenait pas, ces demandes ont été « ignorées », selon l'action en justice.
Les origines du litige remontent à 1990, lorsque Parker a été contraint de céder sa collection et ses documents à l'EPE.
EPE a acquis la collection dans le cadre de ses efforts continus pour préserver et exposer les objets liés à la vie d'Elvis.
Les dirigeants de la société pensaient que tous les objets couverts par l'accord avaient été collectés, mais ils ont découvert le contraire. Certains de ces objets sont entrés en possession de l'un des anciens employés de Parker après la mort de ce dernier en 1997, selon la plainte.
En décembre 2021, Brigitte Kruse, cofondatrice de GWS Auctions, a contacté Priscilla Presley et l'archiviste en chef de Graceland pour leur dire qu'elle savait où se trouvait le reste de la collection.
Kruse affirme aujourd'hui que tous les objets sont entrés légitimement en sa possession et ont été proposés à la vente publique. De plus, EPE/Graceland n'a jamais déposé de rapport et le propriétaire est en possession de cette collection depuis des décennies, a ajouté Mme Kruse.
Lundi soir, le site de vente aux enchères était toujours en ligne, mais les enchères étaient closes.
Source : ABC News
Photo : une rare photo d'Elvis et Parker à l'International Hotel de Las Vegas