
Au cours d'une conversation avec Joel Weinshanker (PDG de Graceland), il a bien sûr été question du nouveau film de Baz Luhrmann, ainsi que du spectacle holographique prévu de longue date.
Quelques citations :
Weinshanker a fait remarquer que les images du film, initialement enregistrées pour les documentaires « Elvis : That's Way It Is » et « Elvis On Tour », ont été sorties des archives et numérisées pour la première fois dans leur intégralité et de manière appropriée.
« Je ne trouve pas de superlatif pour décrire cette collection, l'ensemble du film, qui est désormais numérisé », a déclaré Weinshanker, ajoutant que ces images auraient une valeur historique durable. « Non seulement pour le film que vous allez voir, mais aussi pour les centaines d'heures qui existent en dehors de celui-ci. C'est un véritable trésor qui aidera [Graceland] en tant qu'institution à en savoir plus et à mieux comprendre Elvis. »
Le documentaire de Luhrmann a été financé par Sony Music en collaboration avec EPE. Weinshanker a déclaré que la première du film au TIFF serait l'occasion de vendre le projet à un distributeur.
« Nous allons nous lancer sur le marché. Nous ne savons pas encore qui distribuera le film », a déclaré Weinshanker, ajoutant que toutes les personnes impliquées estiment que le film mérite une véritable sortie en salle.
Selon Weinshanker, le documentaire sur Elvis devrait sortir autour de l'anniversaire de Presley en janvier 2026. Outre le fait que le documentaire sera finalement disponible, il a également déclaré qu'« une version étendue sera disponible sur support physique, probablement un Blu-ray ».
Weinshanker a également diffusé un message vidéo de Luhrmann : « Je ne suis pas pris au piège »,
a plaisanté Luhrmann. « Je suis ici pour enregistrer de la musique pour un [documentaire] épique dans lequel Elvis chante et raconte son histoire comme jamais auparavant. Nous sommes en route pour le Festival international du film de Toronto et nous sommes impatients de terminer le reste de ce film. »
Le spectacle holographique sur Elvis se rapproche
En ce qui concerne les autres développements autour d'Elvis, Weinshanker a également indiqué qu'EPE progressait dans ses efforts pour réaliser un projet holographique révolutionnaire sur Elvis. « Nous arrivons à un point où il est possible de réaliser un spectacle holographique Elvis, un concert, en utilisant la meilleure technologie », a-t-il déclaré. « Cela se rapproche. »
Weinshanker a fait remarquer qu'Elvis « était un précurseur. Il voulait toutes les technologies [les plus récentes], il voulait toutes ces choses. Je pense que dans quelques années, vous pourrez voir ce [spectacle holographique] et vous vous rendrez compte qu'Elvis était le plus grand artiste du XXe siècle. »Après avoir répondu aux questions du public, Weinshanker a ajouté qu'une grande partie de ses efforts continus et de ceux de l'EPE s'inscrivent dans le cadre d'une « marche vers 2027 », année qui marquera le 50e anniversaire de la mort de Presley.
« C'est beaucoup de travail, mais d'ici 2027, vous verrez beaucoup de nouveautés à Graceland », a-t-il déclaré. « Vous verrez que nous allons vraiment faire quelque chose pour le 50e anniversaire, et nous allons rendre Elvis fier. »
Source : Joel Weinshanker