Attention nouvelle adresse = Nieuwe Steenweg 263 à 8420 De Haan
Bad Nauheim : 21 au 23 novembre ETA weekend
Foire de vente et d'échange Elvis à Anvers : 21 décembre 2025
10 janvier 2026 Birthday Dinner Concert à Van der Valk Hotel à Beveren

Année: Mois:
Catégorie:
04/09/2025
ED BONJA EST DECEDE IL Y A 6 ANS
Il y a 6 ans aujourd'hui, Ed Bonja nous quittait. Ed était le photographe d'Elvis au service du Colonel Parker. Il était le cousin de Tom Diskin (le bras droit de Parker). Nous comptions Ed parmi nos amis proches et avons entretenu des contacts pendant de nombreuses années. Nous avons rencontré Ed Bonja pour la première fois à Memphis, où il était régulièrement présent avec ses magnifiques photos. C'est là qu'il s'est disputé avec Graceland, qui revendiquait la propriété des photos qu'il avait prises. Graceland a dû céder et le photographe a obtenu gain de cause. Les photos sont restées sa propriété. Nous avons également invité Ed deux fois en Belgique pour une exposition et une discussion avec les membres, et il a également visité deux fois notre boutique Elvis à Zwijndrecht. Ed Bonja est décédé à l'âge de 74 ans après une courte maladie. Nous avons encore des exemplaires signés de la photo ci-dessous à vendre. Vous pouvez les commander sur notre site web sous "Décoration - photos" - "Photos".

 
Actualité
04/09/2025
ELVIS AU FESTIVAL DE VENISE
La mannequin et présentatrice de télévision britannique Alexa Chung a attiré l'attention mercredi lors du festival du film de Venise avec une tenue originale. 
La mannequin de 41 ans, qui portait une robe imprimée d'Elvis Presley, était accompagnée de son fiancé Tom Sturridge pendant les festivités.
Alexa avait choisi une mini-robe sans manches d'Ashley Williams avec le visage du King of Rock and Roll imprimé sur toute la longueur.
Photo : Daily Mail  
Actualité
03/09/2025
RENCONTRE AVEC ELVIS
Nous sommes arrivés le 30 août avec le charter du club britannique et avons eu beaucoup de mal à obtenir cette courte interview, qui a peut-être duré une minute. C'était en fait juste avant le dernier spectacle supplémentaire qu'il allait donner, compte tenu de la grande affluence pendant le Labor Day ! J'étais dans la salle avant le début du spectacle et j'espérais pouvoir approcher quelqu'un de son entourage. Heureusement, j'ai aperçu M. Tom Diskin (le bras droit de Parker). Je me suis approchée de lui, je me suis présentée (je lui envoyais chaque mois le magazine du club) et je lui ai demandé s'il était possible de voir Elvis. Il est allé se renseigner... !!! Pendant le spectacle des Sweet Inspirations, il est revenu et a dit : « D'accord, mais seulement deux personnes ! » Dommage pour Josée, nous nous sommes levés et avons suivi M. Diskin dans les coulisses. Il nous a dit d'attendre un instant et un gardien m'a demandé d'ouvrir mon paquet. J'avais en effet un cadeau pour Elvis, une peinture colorée sur verre représentant le Christ et portant l'inscription « Lead Me Guide Me » ! C'est alors que nous entendons du bruit provenant de l'ascenseur ! C'est LUI qui arrive avec toute son équipe. Je suis pétrifiée, je le dévore des yeux, qu'il est beau !  Je lui ai donné le cadeau, Il le regarde à la lumière et dit : « Magnifique ». Il signe nos menus, Joe Esposito prend cette photo. Puis vient le moment où Elvis doit monter sur scène. Je lui donne un gros baiser sur la joue gauche et le regarde jusqu'à ce que les portes de l'ascenseur se referment ! Mon Dieu, que cela a été rapide !
Source et photo : Françoise Verheughe
Retro
03/09/2025
NOUVELLE EDITION DE GRM = ELVIS IN CONCERT

Une étude de "In Concert" d'Elvis Presley (coffret 2 LP) bientôt disponible.
Après l'énorme succès de notre première sortie vinyle, "The Return of a Prodigy", que nous avons présentée dans notre coffret « Elvis 1969 », nous avons reçu de nombreuses demandes pour sortir "A Study of Elvis Presley's In Concert" sur vinyle. Comme nous travaillons toujours sur "For God and Country" (Hawaï 1961) et que nous avons déjà terminé le mastering vinyle de "In Concert", nous pouvons vous surprendre avec cette fantastique sortie et nous avons même quelques cadeaux très sympas !
Un grand poster en couleur de l'annonce de CBS du 3 octobre 1977 et deux reproductions fidèles des badges backstage des tournées.
Ces LP sont de la plus haute qualité, en vinyle transparent de 180 g et d'une excellente finition (brillante). Le tout est présenté dans une pochette gatefold en couleur avec des pochettes intérieures imprimées supplémentaires et une pochette intérieure antistatique japonaise pour protéger votre précieux vinyle.
Notre version ne contient pas les commentaires des fans et comprend l'impressionnant "Unchained Melody", qui manquait auparavant. Tout cela avec la même technique qu'en 1977. La setlist a également été réorganisée afin d'obtenir une setlist correcte d'Omaha avec quelques chansons supplémentaires de Rapid City à la bonne place.
GRM (Gravelroad Music) vise la meilleure qualité et l'accessibilité financière dans les limites du possible. Nous ne faisons aucune concession sur la qualité. C'est notre promesse.
À commander via notre boutique en ligne (date de sortie = octobre.

 
Boutique
03/09/2025
L'ATOMIUM A LAS VEGAS
Entre le 1er et le 10 septembre 1978, le colonel Parker a présenté la convention « Always Elvis » à l'hôtel Hilton de Las Vegas. Vernon Presley, le père d'Elvis, et Priscilla étaient également présents à cette commémoration de dix jours, aux côtés d'une délégation de RCA-USA. Une statue en bronze grandeur nature d'Elvis a été dévoilée sur la scène du showroom du Hilton. La cérémonie a eu lieu le 8 septembre 1978 en présence de centaines de fans d'Elvis. La statue a ensuite été déplacée dans le hall d'entrée de l'hôtel, où elle se trouve encore aujourd'hui.
C'est également au cours de ces festivités qu'un mini Atomium plaqué or (environ 25 cm) a été remis à Vernon, symbolisant les nombreux disques d'or obtenus après la mort d'Elvis. Chaque atome représentait un disque d'or. Inelco Hollande a envoyé à Las Vegas une boule de fromage dorée contenant de petits moulins à vent. Chaque moulin garantissait un disque d'or. Vernon n'a probablement pas compris grand-chose à tout cela. L'Atomium a donc disparu sans laisser de traces.
Photos : l'événement à Las Vegas, avec également une photo de Vernon à côté du trophée belge.
 
Retro
02/09/2025
NOUVELLES SORTIES DE MRS SUR VINYLE ET CD
Aujourd'hui, le label MRS a annoncé sa dernière sortie pour le mois de novembre.
"The Raging Tiger - Closing Night 1974" sortira à la fois en double CD et en double LP sur vinyle noir et transparent. Il sera bientôt disponible en précommande sur notre site web.

 
Boutique
01/09/2025
MINDI MILLER VIENT EN BELGIQUE
L'actrice américaine Mindi Miller, qui fut l'une des petites amies d'Elvis en 1975 et 1976, vient pour la première fois en Belgique en novembre dans le cadre du "The Elvis Concert". Mindi a rencontré Elvis en mars 1975, et ils ont tout de suite sympathisé grâce à leur intérêt commun pour le karaté et les philosophies orientales. Elle a également accompagné Elvis en tournée et a été impressionnée par l'emprise qu'il avait sur son public. Mindi était l'une des trois seules petites amies (avec Linda Thompson et Ginger Alden) à avoir été autorisée à assister aux funérailles d'Elvis le 18 août 1977.
Les dates en novembre où vous pourrez rencontrer Mindi Miller :
Trixxo, Hasselt - 8 novembre
Capitole, Gand - 9 novembre
Stadsschouwburg Anvers - 10 novembre
Concertgebouw Bruges - 19 novembre
Concerts
01/09/2025
ELVIS EXPRESS 59
Aujourd'hui, notre Elvis Express n° 59 a été envoyé par la poste avec rien d'autre que des nouvelles d'Elvis.
Gardez donc un œil sur votre boîte aux lettres à partir de demain, car vous recevrez avec ce numéro des flyers concernant notre mini-voyage à Bad Nauheim (novembre) et le Birthday Dinner Concert le 10 janvier 2026.
Vous n'êtes pas encore membre ? Adhérez dès aujourd'hui au club le plus ancien et le plus actif de Belgique (depuis 1961). La cotisation est de 18 € (Belgique) et de 22 € pour l'étranger.

Nouvelle adresse =

Elvis Presley Society Nieuwe
Steenweg 263 B 0101
8420 De Haan
0486/802457

Boutique ouverte uniquement sur rendez-vous téléphonique !
Actualité
01/09/2025
L'HISTOIRE DU CATALOGUE DES DISQUES
L'histoire du catalogue des disques d'Elvis
En 1963, il existait déjà un catalogue imprimé par l'usine de pressage de vinyles Teldec (Telefunken Decca), située non loin de Kiel (Allemagne). Le dernier album d'Elvis sorti à l'époque était Golden Records volume 3, et les singles, les maxis et les albums y étaient répertoriés, mais pour la grande majorité sans photo. Devil In Disguise était le dernier single et le maxi Kiss Me Quick était le dernier ajout au 45 tours. Au total, 18 albums de Presley étaient en vente.
Photo : Teldec - Source : archives Elvis Presley Society


Retro
Langue:
ARCHIVES:
Ed Bonja est decede il y a 6 ans
Elvis au festival de Venise
Rencontre avec Elvis
Nouvelle edition de GRM = Elvis In Concert
L'atomium a Las Vegas
NOUVELLES SORTIES DE MRS SUR VINYLE ET CD
Mindi Miller vient en Belgique
Elvis Express 59
L'histoire du catalogue des disques