Bad Nauheim 16 au 18 août 2024
Bad Nauheim 11 au 13 octobre 2024

Londres Elvis Hologram Show novembre 2024
USA Memphis - Tupelo 5 au 12 janvier 2025
Année: Mois:
Catégorie:
08/02/2024
12 NOMS, 12 FILMS
Austin Butler n'a pas été le premier acteur à incarner Elvis. Voici en effet les plus grandes et les plus étranges interprétations du King dans les films au fil des ans.
Tous les films dans lesquels Presley a joué, à l'exception des documentaires sur ses concerts, étaient des œuvres de fiction. La vérité est que de nombreux portraits d'Elvis ont été très déformés, mais cela n'empêche pas Hollywood de l'aimer. 
Elvis (1979)
Elvis, le tout premier biopic sur Elvis Presley, met en scène Kurt Russell et couvre la vie d'Elvis jusqu'en 1970. Le film a été très critiqué par les critiques, mais a néanmoins été nommé pour trois Emmy Awards et un Golden Globe. 
Elvis and the Beauty Queen (1981)
Elvis est interprété par Don Johnson, et sa romance avec Linda Thompson occupe le devant de la scène après son divorce d'avec Priscilla Presley. Le film a été apprécié, mais n'a pas laissé une impression durable et a reçu de nombreuses critiques défavorables. 
Liberace : Behind The Music (1988)
Dans ce film, Paul Hipp joue le rôle d'Elvis. Le lien entre Elvis et Liberace est mis en évidence dans cette biographie non autorisée de la vie du pianiste et chanteur. Selon le film, Liberace a inspiré Elvis à être plus clinquant et flamboyant. Serait-ce là l'inspiration pour les costumes excentriques d'Elvis ? 
Elvis and Me (1988) 
L'histoire du mariage de Priscilla avec Elvis. Le film, qui a été nominé pour le People's Choice Award du meilleur téléfilm ou mini-série, est basé sur le livre du même nom écrit par Priscilla. 
Great Balls Of Fire (1989)
L'un des rares films qui utilise Elvis comme personnage, mais qui n'est pas vraiment consacré au roi du rock 'n' roll lui-même, est interprété par Michael St. La vie de Jerry Lee Lewis (Dennis Quaid) est présentée dans ce film biographique. 
Elvis and the Colonel, The Untold Story (1993)
Elvis est interprété par Rob Youngblood dans le tout premier film sur sa relation avec le colonel Tom Parker (Beau Bridges). La relation d'exploitation qu'Elvis entretenait avec son manager est explorée du point de vue d'Elvis.  
Elvis meets Nixon (1997)
Rick Peters joue le rôle d'Elvis dans ce film, le premier à filmer la rencontre entre Elvis et le président Nixon. Elvis Meets Nixon est un documentaire comique sur la rencontre qui a eu lieu lorsque Elvis s'est rendu à la Maison Blanche. L'histoire réelle a été fortement développée et exagérée.
Walk The Line (2006)
Un autre film mettant en avant une célébrité liée à Elvis Presley, avec Tyler Hilton dans le rôle d'Elvis. Walk the Line, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de Johnny Cash, raconte le parcours de ce dernier vers la célébrité. 
Protecting The King (2007)
Dans le film où Peter Dobson incarne Elvis, le sujet est l'un de ses gardes du corps qui s'est engagé à l'âge de 16 ans. David Stanley était également son demi-frère et partageait un style de vie opulent.
Elvis & Nixon (2016)
Elvis & Nixon est un film décalé sur la rencontre entre Elvis Presley et le président Richard Nixon en 1970. Elvis est interprété par Michael Shannon. Shannon a été nommé pour le prix du meilleur acteur par l'Indiana Film Journalists Association. 
Elvis (2022)
Elvis est un biopic réalisé par Baz Lurhmann en 2022, avec Austin Butler dans le rôle principal. L'intrigue du film illustre l'évolution de la carrière d'Elvis Presley, avec un accent particulier sur le colonel Tom Parker, le manager d'Elvis, joué par Tom Hanks, et leur dynamique complexe. Ses nombreuses nominations n'ont pas pu être récompensées par un Oscar.
Priscilla (2023)
Priscilla de Sofia Coppola raconte l'histoire de Priscilla (Caliee Spaeny) et d'Elvis Presley, interprété par Jacob Elordi. Le film se penche sur la relation amoureuse entre les deux et leur mariage final, tout en atténuant le caractère de conte de fées en soulignant que Priscilla n'avait que 14 ans lorsqu'ils se sont rencontrés.
Ce que nous n'avons pas mentionné : les quatre acteurs qui ont joué des mini-rôles dans le film "This is Elvis".
Source : ROBIN REYNOLDS
Contributeur : Lorenzo
Actualité
Langue:
ARCHIVES:
Presley's Kitchen
Riley et Tupelo
Jerry Scheff a Bad Nauheim en avril
Interview avec Priscilla
Un Harley de grande classe
Pour votre mariage
Une belle compilation
Une moto, style Elvis
Priscilla tire dans son pied
Saint-Valentin
Terry Mike Jeffrey
Il est partout et toujours
Priscilla s'amuse
12 noms, 12 films
Priscilla a Vienne
Anniversaire de Jerry Schilling
et encore ceci
Ouverture aujourd'hui d'une exposition complète sur Lisa Marie
Happy Birthday Lisa