Le fabricant de guitares Fender a remarqué une augmentation significative du nombre de guitaristes apprenant des chansons d'Elvis Presley sur son application, Fender Play, depuis la sortie du biopic Elvis de Baz Luhrmann en juin.
Le journal The Independent rapporte que le nombre de personnes recherchant des chansons de Presley à apprendre via la plateforme d'apprentissage de la guitare a doublé. Parmi les chansons les plus populaires sélectionnées, comme le mentionne le rapport, figurent "Jailhouse Rock", "Heartbreak Hotel" et "Burning Love".
Dans une déclaration à la publication, Matt Watts, le vice-président senior du marketing pour Fender, a noté que "l'impact durable d'un artiste comme Elvis est indéniable".
"Sa musique continue d'inspirer des personnes dans le monde entier, jeunes et moins jeunes, pour qu'elles entament leur propre voyage musical, ce qui est évident dans le pic d'activité que nous avons observé", a déclaré M. Watts.
Presley lui-même était principalement un guitariste rythmique, jouant surtout des guitares acoustiques, et a été rejoint par plusieurs guitaristes principaux tout au long de sa carrière. Parmi eux, les regrettés Scotty Moore et James Burton.
Dans une critique quatre étoiles, NME décrit Elvis comme "une épopée sur le grand écran dont on tombe amoureux".
Note : James Burton est un "fan de Fender", Scotty Moore préférait une guitare "Gibson".
Source : Fender