Memphis, Tupelo, Nashville et la Nouvelle Orléans
dates changées:
13 mai jusqu'au 24 mai 2021

Année: Mois:
Catégorie:
10/07/2020
LE NOUVEAU LIVRE ET TRèS BEAU!
Le nouveau livre d'Erik Lorentzen est déjà un best-seller d'envergure dans notre boutique.  Les précommandes ont toutes été envoyées aujourd'hui et seront livrées à nos membres lundi.
Des centaines de photos de haute qualité tirées des films Stay Away, Joe et Speedway ornent le livre. Nous pouvons le recommander à tout le monde!

Livres
10/07/2020
NOUVELLE GRILLE AU PONT à BAD NAUHEIM
Non seulement il y aura une belle statue d'Elvis au pont de Bad Nauheim (de l'autre côté de la rivière USA), mais la balustrade du pont sera partiellement restaurée pour retrouver sa forme originale, telle qu'elle était en 1959.
Lien photo : le forgeron allemand et les inspirateurs du projet.
Photo de droite : Elvis en mars 1959
Source : Meike Berger et Angela Storm

.

Actualité
10/07/2020
PéTITION POUR L'AéROPORT DE MEMPHIS
Judy Hunter a lancé une pétition en ligne pour renommer l'aéroport de Memphis.
C'est la première fois qu'ils n'y ont pas pensé.
Un hommage à Elvis Presley, qui a fait connaître Memphis dans le monde entier, est une option possible.
Beaucoup demandent également un hommage à Martin Luther King qui est également venu de Memphis. Parce que le choix entre Elvis et Martin ne peut être fait, l'organisation de cette pétition a opté pour le nom "KINGS AIRPORT".
Le lien ci-dessous vous permet de cosigner la pétition.
Source:Change.org

pétition



Actualité
09/07/2020
LIVRES ET MAGAZINES ENFIN DE STOCK
Après des mois de retard en raison de la fermeture de l'imprimerie de Noorvège pour cause des problèmes de Covid19 et de l'indisponibilité du papier, la misère est maintenant terminée et le livre Stay Away Joe/Speedway ainsi que les deux magazines Elvis Files 30 et 31 sont enfin disponibles.
C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui commandent ces livres depuis longtemps. Ils seront expédiés dès que possible!





Boutique
09/07/2020
PHOTOS DANS LE CALENDRIER 2021
Après la publication des photos des nouveaux calendriers officiels d'Elvis pour l'année 2021, nous avons reçu des courriers et des appels téléphoniques de membres qui nous ont interrogés sur les 12 photos qui ornaient le calendrier 30x40cm.
Nous sommes heureux de les partager avec vous :
Source : Danilo
Boutique
08/07/2020
AVIS IMPORTANT à TOUS LES MEMBRES ET CLIENTS

Après 55 ans de présidence de l’Elvis Presley Society, Hubert a passé le flambeau à Tommy en 2014. Cette mission peut donc être considérée comme réussie à 100 %. Le nombre de membres reste stable, les minitrips et les voyages aux États-Unis restent une valeur fixe dans la mise en place, et la "Birthday Party" est un succès dont on peut être fier (175 participants en 2020). Elvis Express, le magazine qui a suivi les traces d'Elvis News et d'Elvis Quarterly, en est déjà à sa 38e édition.

Le temps est venu de transmettre (en grande partie) la boutique Elvis à Tommy. Il a l'espace, l'opportunité, le temps et les compétences nécessaires pour en faire un succès également. Bien entendu, nous soutiendrons à 100 % Tommy et la société Elvis Presley et nous participerons effectivement à toutes sortes d'activités à l'avenir. Les nouvelles sur le blog resteront également une pièce maîtresse dont Hubert s'occupera temporairement.

Il ne fait aucun doute que Tommy s'acquittera également de sa nouvelle tâche avec beaucoup d'enthousiasme et de dynamisme. De légères modifications dans les formulaires de commande et les formalités de paiement ne peuvent que donner du profit à nos clients, les fans d'Elvis.

De plus amples informations sur les prochaines journées portes ouvertes "possibles" suivront sans doute. Cela dépendra fortement des possibilités offertes dans le cadre de l'évolution du Covid-19.

Les commandes en cours et les articles qui n'ont pas encore été livrés seront toujours traités par Hubert. Il est prévu que la clientèle soit reprise par Tommy à partir du 15 juillet 2020.

Comme nous avons deux entrepôts où tous les articles sont stockés, il est possible que la livraison de votre commande soit un peu retardée. Nous nous excusons pour cet inconvénient.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de plaisir de vos achats et d'Elvis avec notre collègue et ami.




Hubert & Martha
 

Nouveau numéro de compte boutique à partir du 15 juillet :

IBAN = BE11 7310 4785 7448                     BIC = KREDBEBB

Nouvelle adresse e-mail :

elvispresleysociety@outlook.be

Actualité
08/07/2020
NOUVEAU LIVRE à SORTIR
Paul Belard est l'auteur de sept livres d'Elvis qui ont déjà été imprimés en éditions très limitées et sont donc très populaires auprès des collectionneurs passionnés. 
Paul a maintenant un nouveau livre en préparation : un ouvrage de 200 pages sur la collection des armoiries d'Elvis. "Elvis Gun and Weapon collector" sera publié dans le courant du mois de septembre.
Elvis avait une grande passion pour la collecte d'armes. Ce livre est un compte-rendu de cette passion. Il documente des centaines de fusils, revolvers, pistolets, épées, couteaux, machettes, poignards, baïonnettes et bien d'autres choses encore en images couleur, dont beaucoup sont accompagnées d'informations détaillées sur le contexte.
source : Paul Belard / Elvis au jour le jour.
photo : Elvis infonet



Actualité
08/07/2020
NOUVEAU CALENDRIERS 2021
Les photos des calendriers Elvis 2021 ont étés publiés par la société Danilo. Ils seront de stock vers fin août et vous pouvez les commander, comme d'habitude chez votre club préféré: "Elvis Presley Society" 

à gauche (dessus): le calendrier 30x40cm
au milieu: 40x15cm
à gauche: l'agenda de poche
à gauche en dessous: 30x30cm
à droite: le calenderier édition spéciale 30x30cm
Source: Danilo
Boutique
08/07/2020
VINYL RETARDé
Cela semble être une habitude bien établie : les livraisons du label Follow That Dream n'ont presque jamais lieu au moment où elles étaient prévues.
Cette fois aussi, il y a eu des problèmes avec le pressage des disques (à cause des conditions de corona), alors que la semaine dernière, le plastification (scellage) a mal tourné.

Après une semaine de patience supplémentaire, l'Elvisfan ne restera pas vraiment éveillé.... mais nous tenons quand même à vous tenir informés !
Source : Roger Semon

Boutique
08/07/2020
DéCèS DU CHANTEUR DE COUNTRY CHARLIE DANIELS
Le musicien country Charlie Daniels est décédé lundi à l'âge de 83 ans dans un hôpital de l'Etat américain du Tennessee.
Countryzanger Charlie Daniels overleden

Charlie Daniels a été membre du Country Music Hall of Fame et du Grand Ole Opry et est connu pour le tube The Devil Went Down to Georgia, qui a remporté un Grammy. Selon un porte-parole, il est mort d'un accident vasculaire cérébral.
Le chanteur de country est né en 1936 dans l'État américain de Caroline du Nord et a commencé à écrire et à faire de la musique dans les années 1950. Il a co-écrit la chanson It Hurts Me d'Elvis Presley en 1964 et a travaillé pour Bob Dylan et Leonard Cohen, entre autres.
Source: Belga)


Décès
05/07/2020
MEMPHIS - TUPELO - NASHVILLE - NEW ORLEANS MAI 2021

Nous venons de prendre la décision pour déplacer notre voyage Memphis - Tupelo - Nashville - New Orleans de septembre 2020 à mai 2021 à cause de tous les problèmes provoqués par le COVID-19.
Comme nous n'avons aucune garantie que tout se soit normalisé en septembre, nous avons décidé de prendre en option les dates suivantes pour ce voyage: du 13 au 24 mai 2021 inclus.
Pour les membres qui n'étaient pas libres au mois de septembre, voici une nouvelle occasion de nous accompagner en mai 2021. 
Vousn'êtes pas membre et souhaitez recevoir une brochure de voyage ?
Contactez Sonia au numéro 0485/688056.

 
Voyages
04/07/2020
IF I CAN DREAM
Aujourd'hui, l'Amérique célèbre le jour de l'indépendance, mais en raison des émeutes raciales, des manifestations et de la crise de la Corona de plus en plus grave, ce sera probablement une journée en minieure. En raison de ces temps troublés aux États-Unis, le site Internet apost.com a consacré un bel article à la même période difficile en 1968, lorsque l'Amérique était littéralement "en feu" elle aussi.

Elvis Presley était un artiste qui a contribué à façonner une époque. Il est le genre de talent qui passe une fois par génération. Elvis a contribué à faire du rock 'n' roll un courant dominant. Il a introduit la soul et le rhythm and blues auprès du public blanc, à une époque où ils étaient considérés comme des genres périphériques.
Après qu'il se soit fait connaître dans les années 50, il semblait que sa carrière dans les années 60 allait s'éteindre comme un bouchon de nuit. Après tout, c'est à cette époque que les Beatles et les Rolling Stones sont devenus à la mode. Mais Elvis a fait un retour spectaculaire en 1968 et a surpris le monde entier avec une performance plus intense que tout ce qu'il avait fait auparavant.


L'industrie de la musique peut vraiment être divisée en une période avant et après Elvis. C'est dire à quel point il était grand et célèbre. Mais même lui a connu des hauts et des bas dans sa carrière. À un moment donné, en 1968, il a senti qu'il devait relancer sa carrière. Et avec une émission spéciale de retour à la télévision. Elvis était déjà un artiste chevronné à l'époque. Mais il savait aussi que beaucoup de choses dépendraient de ce spécial. Pour une grande star qui n'avait que rarement le trac, il était très nerveux. Même son batteur, D.J. Fontana, l'a remarqué, comme l'a cité Rolling Stone:

    "Elvis n'était presque jamais nerveux - mais ensuite il était... Nous avons joué quelques chansons, et au bout d'un moment, ça s'est détaché, et il s'est avéré que ça allait bien. Il venait de quitter les feux de la rampe depuis longtemps".

Un autre problème est que ce sont des années de turbulences. 1967 et 1968 ont été des années difficiles pour la culture américaine. La nation a été choquée par les émeutes liées au racisme institutionnalisé. Martin Luther King avait été assassiné en avril de la même année, et Bobby Kennedy en juin. L'émission spéciale d'Elvis a été diffusée quelques mois seulement après la mort de Kennedy.
Une chose était claire: Elvis voulait faire une déclaration pour rassembler la nation, et avec sa performance émotionnelle de "If I Can Dream", il l'a fait.


Dans la chanson, Elvis chante la fraternité, la marche ensemble, la rencontre. Sa performance est si intense et sincère que même son groupe l'a ressentie. L'auteur de la chanson, Walter Earl Brown, a déclaré que lorsque Elvis a enregistré la chanson, il a vu des larmes couler sur les joues des choristes. L'un d'eux lui a dit :

    "Elvis n'a jamais chanté avec autant d'émotion. On a l'impression qu'il pense chaque mot".

Elvis avait un grand talent, et il voulait l'utiliser pour le bien. Cette chanson de l'émission spéciale témoigne de ses talents de chanteur et de son grand cœur.


Quels sont pour vous les moments d'inspiration préférés en musique ? Comment ont-ils influencé la culture ou votre propre vie? Faites-nous part de vos réactions et partagez cet article avec les autres!

Jetez un autre coup d'œil à cette magnifique version de "If I Can Dream":

www.youtube.com/watch
Source: apost.com




Retro
05/07/2020
DERNIèRES EXEMPLAIRES!
Dernières copies !
Parmi les disques vinyles suivants, nous sommes prêts pour les dernières copies.  Vous pouvez toujours les acheter maintenant à un prix très bas, il n'y a vraiment aucun intérêt à les chercher moins cher!   


Elvis aux American Sound Studios : 30 euros (2LP set)
Elvis en stéréo vivante (transoarant) : 42 Euro (3LP set)


Boutique
01/07/2020
ELVIS SUMMER FESTIVAL
Comme annoncé hier, Erik Lorentzen va sortir au mois d'août deux nouveaux livres sur le film "That's The Way It Is", comme suite à sa trilogie sortie en 2019i comme ces trois premiers tomes les livres seront emballés dans une belle et pratique "slipcase". Erik nous promet plus de mille photos magnifiques et pour faire encore plus de promotion pour cette production, il offre un portfolio de 12 photos, une initiative qu'il prit également en 2019 et très appréciée par les fans. Cette offerte n'est valable que pour les pré-commandes. Cette semaine nous aurons probablement le prix définitif de cet ouvrage.
Source: Erik Lorentzen
01/07/2020
ELVIS, BEHIND THE IMAGE
Elvis, Behind The Image
Nous l'avons déjà annoncé il y a quelques semaines : notre ami américain Bud Glass travaille sur une série d'épisodes sur Elvis, avec de nombreuses photos, séquences filmées et films uniques et magnifiques réalisés par des fans.
Vous pouvez déjà regarder l'épisode 1 via le lien ci-dessous. Cet épisode dure 40 minutes.
N'oubliez pas de le regarder !

youtu.be/MnnFloGX0lk


Actualité
Langue:
ARCHIVES:
Le nouveau livre et très beau!
Nouvelle grille au pont à Bad Nauheim
Pétition pour l'aéroport de Memphis
Livres et magazines enfin de stock
Photos dans le calendrier 2021
Avis important à tous les membres et clients
Nouveau livre à sortir
Nouveau calendriers 2021
Vinyl retardé
Décès du chanteur de country Charlie Daniels
MEMPHIS - TUPELO - NASHVILLE - NEW ORLEANS MAI 2021
If I Can Dream
Dernières exemplaires!
Elvis summer festival
Elvis, Behind The Image