8-9 décembre: citytrip vers Bad Nauheim + marché de noël à Aachen
12 janvier 2019 Elvis Presley Birthday Dinner Concert
25-26 janvier 2019: minitrip vers Bonn (TCB Band - Imperials)
août 2019: voyages vers Bad Nauheim et USA

Année: Mois:
Catégorie:
24/09/2018, 09:50:54
VERITE OU RAGOTS ?
Après la nouvelle des bandes de 1958 retrouvées, une autre nouvelle est parue cette semaine dans le mensuel "The Record Collector" avec d'autres découvertes: le drummer Frank Devito, qui a travaillé avec des célébrités comme Frank Sinatra, Sonny & Cher, The Beach Boys et Sam Cooke aurait une bande de répétions en mains sur laquelle Elvis chanterait avec deux autres musiciens. La bande magnétique a même déjà reçu un titre: "The Jazz Trio". Cela ne paraît pas croyable que Frank Devito (88) ait toutes ces années une fortune en mains sans avoir considéré de la vendre à Sony/RCA ! 

Pianiste de jazz, Claude Williamson, serait un des musiciens sur la bande. Il commença sa carrière chez NBC en 1968 mais n'a pas reçu de place dans l'orchestre lors des enregistrements du Special. Il avait été remplacé par Don Randi. Frank Devito, lui, était bien de la partie, il jouait sur les bongos.
Certainement à suivre ! Il y a quelques années les mêmes rumeurs avaient déjà faites, mais c'est toujours resté des "ragots".
Source: The Record Collector

Actualité
24/09/2018, 08:39:20
CHANSONS RETROUVEES
La semaine dernière, les sites Internet Elvis étaient pleines de nouvelles concernant les découvertes récentes de chansons d'Elvis datant de 1958 et enregistrées à Bad Nauheim (1958). Au moins trois pirates ont déjà sauté sur le chariot et offrent déjà leur produits… Mais d'où viennent-elles ces nouvelles chansons ? 
Une source inconnue: Juan Luis Gonzales Brugal est devenu propriétaire d'une bande magnétique qu'il a mise de suite gratuitement sur Internet. Vous pouvez entendre Elvis chanter des chansons avec Red West, Rex Mansfield, Charlie Hodge et Lamar Fike. Certaines de ces chansons de la session sont déjà sorties sur CD: Earth Angel, I'll Take You Home Again Kathleen, There's No Tomorrow, et The Fool.
La nouvelle découverte nous fait connaître d'autres petites perles comme 'He Knows Just What I Need', 'Like A Baby', 'His Hand In Mine', 'Stand By Me' et 'Are You Lonesome Tonight ?'. Toutes ces chansons ont été enregistrées sur un magnétophone "Grundig" et ce à la demande du Colonel Parker qui voulait qu'Elvis répète quelques chansons avant qu'il soit démobilisé.
Vous pouvez retrouver la liste complète des chansons sur le site de <http://www.keithflynn.com/essential_lists/homerecordings-1950s.html> Keith Flynn (Elvis Infonet)

Espérons qu'Ernst Jorgensen (Follow That Dream) puisse récupérer ces enregistrements et en faire un ou plusieurs CD de qualité.
Entre-temps, vous pouvez déjà écouter 22 minutes gratuitement via le lien suivant:

<https://www.youtube.com/watch?v=tn7nATY-TGM> www.youtube.com/watch
Photos: trois des CDs parus entre-temps
Source: EIN, Elvis Day By Day, Elvis Australie et YouTube
Actualité
22/09/2018, 20:01:17
BAD NAUHEIM 2019

Du 16 au 18 août 2019, nous retournerons à Bad Nauheim. Cette agréable ville allemande où Elvis habitait lors de son service militaire, se transformera alors complètement en "Elvis Town".
Nous logerons comme d'habitude au magnifique Dolce Hotel et visiterons tous les lieux en rapport avec Elvis.


Le prix définitif nous sera connu dans quelques semaines.

Si vous souhaitez déjà vous inscrire pour ce minitrip, réservez déjà dès maintenant votre place sur notre car et votre chambre à l'hôtel via le lien de Tommy ci-dessous.


Nous avons 35 chambres à notre disposition. Une fois toutes les chambres réservées, notre quota sera épuisé. Complet, c'est terminé. Pour le Week-end Elvis, l'hôtel est complet des mois à l'avance.


Photo: vue sur Dolce Hotel prise du parc.


Adresse e-mail Tommy: tommyeps@outlook.be

 
Voyages
18/09/2018, 10:54:46
IL Y A 54 ANS…

18 septembre 1964, il y a 54 ans, nous avons reçu la lettre ci-dessous de Tom Diskin, mise à la Poste à Los Angeles. Tom était la main droite du Colonel Parker. Notre club avait alors tout juste trois ans !
Elvis se trouvait à ce moment-là à Memphis et visitait régulièrement la salle de cinéma "The Memphian" où il allait voir ses films préférés.
Le 21 septembre 1964, il recevait le badge honoraire de "Sheriff" du Shelby County (dont Memphis faisait partie).
Le lendemain, Elvis se portait malade et recevait la visite du médecin. Des radiographies des poumons et une prise de sang étaient effectuées le 23/9. Son départ prévu pour Los Angeles, où il devait se présenter pour le film "Tickle Me", était reporté de quelques jours.

Petite note pour information: le cachet dans le coin à droite montre la quantité de lettres que notre club avait déjà reçu cette année-là. La lettre de Tom Diskin était donc le numéro 3833 de 1964...

Retro
17/09/2018, 11:48:10
CONCOURS AFFICHES DE FILMS
Nous n'avons pas reçu aucune réponse exacte à notre concours de la semaine dernière, à part  quelques-unes qui se rapprochent fortement de la vérité.

La vraie raison pour laquelle les affiches des films d'Elvis (et des autres films aussi, bien entendu) recevaient le titre en Français comme en-tête et le titre en Néerlandais au bas est, mais avant de donner la réponse, voici un brin d'histoire.
En effet, les affiches furent pour la plus grande partie imprimées dans la Région Bruxelloise bien que le projet des dessins furent faits par un peintre anversois qui fit les maquettes en relief et qui furent à leur tour photographiées et ensuite imprimées.
Ce peintre fit aussi les grandes pancartes publicitaires pour les salles de cinéma dans les années 50 et 60. Les affiches, imprimées en majorité à Bruxelles, recevaient le texte "imprimé en Belgique". Une imprimerie bien connue était "Lichtert & Fils", une autre "Edicolor". La langue véhiculaire était le Français avec, juste en-dessous le titre original (Anglais, Italien… Pour Elvis, c'était bien sûr l'Anglais) en lettres plus petites. La langue française était pas anormale au début du succès du cinéma, la bourgeoisie parlait "Français" dans les villes les plus importantes comme Coutrai, Anvers, Gand et Bruxelles. Sur 99%, le titre en Néerlandais se trouvait au bas de l'affiche. Ceci n'avait qu'une raison bien spécifique: ainsi on pouvait, pour la Belgique Francophone, simplement plier le bas ou même le déchirer pour qu'il ne reste qu'une affiche en Français. En Flandres, on était moins mesquin et l'affiche fut affichée dans son entièreté (on ne pouvait faire autrement). En plus, on épargnait sur les frais parce que les affiches ne devaient être imprimées qu'une fois. En principe, les affiches retournaient chez le distributeur après que le film ait été projeté et les donnait alors à un autre cinéma.

N'ayant pas reçu de bonne réponse mais beaucoup de réponses approximatives, nous offrons de bon cœur notre colis cadeau à ces membres-là qui peuvent s'attendre de le recevoir dans les jours suivants.

Info, source: Frank Van Der Kinderen / Cinema Zuid, Paul Corluy (Ciné Capitole - Antwerpen).

Bon à savoir: si vous avez une affiche avec le texte "Printed in Belgium" vous êtes en possession d'une copie.

Actualité
17/09/2018, 11:51:43
SUPER OFFRE !

Achat de la semaine !

Peter Guralnick est l'auteur de deux livres magnifiques sur Elvis: "The Last Train To Memphis" et "Careless Love".
Dans ce dernier, il écrit les hauts et les bas de la carrière d'Elvis. Il ne cache rien et raconte les faits dans la vie d'Elvis tels qu'ils se sont passés, parfois comiques et amusants, parfois déprimants. Il démontre la solitude d'Elvis au moment de sa gloire. Un très bel ouvrage qu'il faut avoir lu.

Disponible seulement en Anglais, épais de 750 pages avec un index détaillé avec tous les noms et faits pour pouvoir les rechercher facilement. Couverture cartonnée, première impression.

Maintenant: 19 € (+ frais d'envoi)

A commander via notre boutique ou en cliquant sur le lien ci-après: Cliquez ici pour faire votre achat

Boutique
17/09/2018, 11:53:41
12 CERTITUDES

12 certitudes

Faire des commandes via Elvis Presley Society?

12 certitudes !

- toujours le meilleur prix
- actif depuis 1961
- service bilingue
- 99% certitude de disponibilité
- livraison rapide
- envoi avec numéro de suivi
- emballage impeccable
- pas de frais supplémentaires (si payement fait par la banque)
- pas satisfait, remboursement garanti
- possibilité de paiement par Paypal
- cadeau extra avec chaque commande (à partir du 20/9)
- possibilité de venir chercher votre commande
(lors des jours portes ouvertes ou après rendez-vous préalable)

Douze certitudes pour que vous n'hésitiez plus !

Notre boutique, une seule et unique adresse: ueps.be

Actualité
17/09/2018, 11:52:45
NOUVEAU LIVRE SUR LES BOOTLEGS

En 2012, paraissait un livre informatif sur les LP et CD bootlegs parus depuis 1977. Cet ouvrage est épuisé depuis un bon bout de temps et est devenu un objet de collection pour les fans collectionneurs. Du même auteur, paraît maintenant un nouveau livre avec toutes les pochettes des CD et 10" LP (25cm) sortis jusqu'à présent. Après cette édition, paraîtra encore un autre tome avec les pochettes des albums 12" (30cm).

300 pages avec plus de 1.600 photos en couleurs. Un "must" pour le vrai collectionneur.

Info: The Artistry of Elvis bootlegs.

Actualité
16/09/2018, 11:44:16
NOUVELLE SORTIE DE CD ET DVD

A l'occasion du 50ème anniversaire des enregistrements et de l'émission du 1968 Comeback Special, un projet est mis en route pour sortir un nouveau boxset avec 5 CD et 2 Blue Ray DVD. Les CD grouperaient tous les enregistrements disponibles et un livre en bonus. Le coffret paraîtrait au mois de novembre.

Source: Dominique Letourneur

Actualité
16/09/2018, 11:45:17
THE SEARCHER

Le documentaire américain "The Searcher" a été présenté, au début du mois, trois fois dans son entièreté (3 heures) lors du Festival du Film à Deauville (Normandie). La réponse du public fut énorme et les présentations étaient toutes suivies de longues ovations et applaudissements. La chaîne de Télévision Française OSC va émettre le documentaire le 23 septembre prochain à 20h40, suivi du film "Wild In The Country". Ici chez nous, nous ne pouvons suivre OSC que si on est abonné ou par TV satellite.

Source: Festival du Film, Deauville / OSC / Dominique Letourneur

Actualité
11/09/2018, 22:28:07
MINITRIP VERS BAD NAUHEIM EN DECEMBRE

EPS loue le Grünewald Hotel en entier pour ses membres !

Les 8 & 9 décembre 2018, nous louons dans son entièreté l'hôtel complètement rénové “Villa Grünewald”, y compris la chambre où Elvis a logé.
Prix par personne = 220€ dans une chambre double. Nous tirerons au sort la chambre d'Elvis et les deux suites de l'hôtel parmi les 15 premières inscriptions. Si nous avons plus de réservations que le nombre de chambres à la "Villa", ces membres-là seront logés au “Dolce Hotel”. Le gagnant sera tiré au sort lors de notre prochaine journée porte ouverte dans salle SAC (le 25 novembre) parmi les membres présents. Chacun qui voyagera avec nous pourra visiter et photographier la "Chambre d'Elvis". Attention: cette chambre a été restaurée dans l'état où elle se trouvait en 1958 lorsqu'Elvis y logeait !

Vous pouvez vous inscrire via e-mail à tommyeps@outlook.be ou via 0486/80 24 57. Le 9 décembre au retour de Bad Nauheim, nous visiterons le Marché de Noël à Aix-la-Chapelle.
Voyage en autocar luxueux, petit déjeuner à l'hôtel inclus.
 
Voyages
09/09/2018, 17:07:28
JOURNEE PORTES OUVERTES A LA SALLE SAC LE 25/11/2018

Nous organisons notre journée portes-ouvertes dans la salle SAC sur la Rive Gauche à Anvers le dimanche 25 novembre 2018.

Vous avez des choses en double ou vous voulez vendre votre collection ? Vous pouvez le faire lors de cette journée. Vous pouvez louer une table pour seulement 10 € le mètre courant. Mais tenez compte que vous ne pouvez pas vendre des LP, CD et DVD illégaux.


Pour informations complémentaires, adressez-vous à Tommy au n° 0486 80 24 57 ou via tommyeps@outlook.be.


Attention: le nombre de tables est limité.

Succès !


Actualité
09/09/2018, 11:33:55
MINITRIP A BONN

Il ne reste que 6 chambres de libres sur les 38 chambres que nous avions réservées pour notre minitrip à Bonn (Allemagne) les 25 et 26 janvier 2019.

N'attendez pas plus longtemps parce que dès que les chambres seront épuisées, nous devrons vous mettre sur une liste d'attente. Les chambres restantes sont toutes des chambres doubles. Prix par personne: 240 €, prix dans lequel sont inclus voyage en car, une nuit à l'hôtel avec petit déjeuner, ticket d'entrée et "meet & greet" avec le TCB Band, les Imperials et Dennis Jale.

Inscriptions chez Tommy sur le numéro 0486/80 24 57 ou via tommyeps@outlook.be.

Nous recherchons encore deux peronnes (dame & monsieur) qui voudraient partager une chambre double avec un(e) autre membre du club. Intéressé(e) ? Contactez Tommy le plus vite possible au numéro 0486/80 24 57.


Voyages
09/09/2018, 11:32:06
EN AOÛT 2019, NOUS IRONS AUSSI A MEMPHIS!

En effet, en 2019, votre club Elvis Presley favori et le plus ancien du pays partira en voyage pour la Mecque du Rock 'n' Roll: Graceland, le domaine d'Elvis à Memphis!

Dès que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet, nous vous les porterons à votre connaissance via "Elvis Express", via notre site Internet et, bien sûr, aussi via notre page sur Facebook ! 

 
Voyages
06/09/2018, 09:43:32
ENFIN !

Deux ans, deux longues années qu'il fallait pour avoir un ticket d'entrée en main afin de prouver que vous aviez visité la maison d'Elvis durant Elvis Week au mois d'août. Avec cette preuve, vous receviez alors un bracelet avec lequel vous pouviez participer au Candlelight. Ceci eut comme suite de furieuses protestations du côté des fans et c'est la raison pour laquelle la procession de cette année fut si courte.
Lisa Marie et Graceland en sont revenus et le Candlelight sera à nouveau, comme par le passé, complètement gratuit !

Actualité
06/09/2018, 09:07:33
CONCOURS AMUSANT

Qui le sait ?

Sur les affiches de cinéma Belges le titre du film d'Elvis est en Français en tête ou au milieu de l'affiche. Le titre en Néerlandais se trouve à plus de 90% en bas de l'affiche. Pourquoi ? Est-ce qu'il y a une raison bien spécifique ou est-ce habitude ?

Savez-vous la réponse ?

Nous avons cinq colis surprises pour vous avec de belles petites choses intéressantes: un livre, un CD, un porte-clé, un sticker. 
Réponses jusqu'au 15 septembre inclus via e-mail, carte-postale, lettre, même pigeon voyageur!

Prenez part ! 

réponses: tommyeps@outlook.be - ueps@skynet.be
Par lettre: EPS - Pijlstraat 15 - 2070 Zwijndrecht
Actualité
06/09/2018, 09:10:11
INSTAGRAM


Instagram

Sur Instagram, Elvis est aussi déjà très bien connu! Ainsi nous venons de trouver une photo d'Elvis avec dans ses mains un magazine de musique néerlandais avec un article sur les Beatles.

Voici un peu plus d'infos:

C'est une photo assez bien connue du King sur le Potomac, le yacht du Président Roosevelt pour lequel Elvis donna de l'argent à l'hôpital de St Jude à Memphis par l'intermédiaire de Danny Thomas. Pour ne pas devoir donner trop d'argent pour les photos, le Colonel Parker n'avait fait repeindre qu'un côté du yacht. Le magazine s'appelle Muziek Express et est Hollandais.
La date de l'évènement: 14 février 1964.
Ci-dessus, un autre photo...
Vous pouvez trouver bien plus d'informations sur les websites/images "Elvis at the Potomac".

Source: Instagram / Google 
Actualité
05/09/2018, 14:28:33
OFFRE DE LA SEMAINE
Offre temporaire!
The Rock & Roll Year, My Wish Came True
Auteur: Ger Rijff, Jean-Paul Commandeur, Tevor Cajiao
Genre: livre photos
Couleurs - noir et blanc - 120 pages
Livre photos des années 50 d'Elvis. Bien documenté! limité en quantitié.
10 € (+port)
Livres
05/09/2018, 14:31:16
THE SEARCHER
Ci-contre, une photo du DVD "The Searcher", comme il sera disponible le 16 octobre prochain en Amérique. La version de luxe contiendra un livret de 20 pages et 40 minutes d'interviews de Priscilla Presley, Thom  Zimny, Jerry Shilling et Scott Goldman. 
La version normale coûtera 26 dollars, la version de luxe 38 dollars. Quand ce produit sera-t-il disponible en Europe? Pas de réponse possible actuellement.
Source: Always Elvis
DVD
06/09/2018, 09:11:45
NOUVELLES INUTILES?
 

Sur TV1 (VRT één), vous pouvez voir un programme sur 40 ans du journal télévisé. En 1977, la speakerine Martine Tanghe recevait un savon de la direction. Lisez ici le pourquoi:

Ces jours-là, le journalisme de la rue de la Loi était suprême à tout et avait comme but d'enseigner la population. Lorsque le journal télévisé de ce jour triste d'août 1977 ouvrait avec la mort d'Elvis Presley, suivit le reproche que le journal devait s'occuper de choses sérieuses et non avec la mort d'un musicien…

Source: TV1 - photo: Martine en 1977

 
Retro
05/09/2018, 14:36:13
FTD ROUSTABOUT SUPPRIME
La société FTD Records nous annonçe que le CD "Roustabout" n'est plus diponible. 
Nous avons encore un peu de stock, donc, si ce CD vous manque, n'hésitez pas à le commander de suite!
Source: FTD
CD
05/09/2018, 14:38:24
DE STOCK!
Maintenant de stock:
Calendrier Danilo 2019 "Special Edition" (offre temporaire). Ce calendrier ne contient que des photos d'Elvis à l'armée en Allemagne.
10 € (+ port)
Agenda de poche Danilo 2019
7 € (+ port)
A commander par notre site webshop!
Boutique
04/09/2018, 12:02:41
ELVIS ET BOBBY DARIN
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pouvez voir un clip de 1960 d'Elvis dans les coulisses avec le chanteur Bobby Darin.

Retro
04/09/2018, 09:55:32
NOUVEAUX DISQUES FOLLOW THAT DREAM
Follow That Dream Records vient de nous annoncer deux nouvelles sorties qui doivent paraître encore avant la fin du mois:

Un double CD avec comme titre "What Now My Love", sur lequel on retrouve les shows de minuit des 11 et 12 août 1972. Elvis donna de magnifiques shows pendant la période entre le "Madison Square Garden" et "Aloha From Hawaii". Pour la première fois, il chante sa version de trois nouvelles chansons ajoutées à son répertoire: What Now My Love (Et maintenant - Gilbert Bécaud), Fever (Peggy Lee) et My Way (Comme d'habitude - Paul Anka, Claude François, Frank Sinatra). Connaisseurs et collectionneurs savent que ces deux shows sont sortis sur le marché alternatif avec comme titres "Elvis At Full Blast" et "Hot August Night"

En second lieu, FTD sortira sur double vinyle "Jailhouse Rock - Volume 2", une compilation des chansons déjà sorties sur CD.
Source: Roger Semon / FTD

Boutique
04/09/2018, 09:47:59
CHARLIE HODGE: REGARDEZ-LE A NOUVEAU
En janvier 1981, Charlie  Hodge, le meilleur ami d'Elvis, était en Belgique et il a chanté devant une salle comble à l'Elckerlyc au cœur d'Anvers, c'était un  évènement mémorable auquel beaucoup de fans pensent encore aujourd'hui  avec nostalgie. Le show ne fut pas filmé à cause de budgets  insuffisants. Après d'autres shows entre autres à Bruxelles et Paris,  Charlie allait à Amsterdam. Là, les Hollandais avaient l'argent, un  morceau du show fut filmé. Regardez avec plaisir un Charlie Hodge  heureux sur le podium.
Entre-temps, le fragment a déjà été regardé plus de 40.000 fois.

Charlie Hodge

Retro
04/09/2018, 11:59:29
DON'T CRY DADDY

Dans le programme "meilleurs chanteurs 2018" sur Avro-Tros (Hollande), vous pouviez écouter une très belle version de "Don't Cry Daddy". Le chanteur hollandais fort connu dans le jury Lee Towers était très ému!
Merci à Eddy Van Bambost


Actualité
04/09/2018, 11:54:50
AMERICAN TRILOGY
Peut-être l'avez-vous vue et écoutée aussi: durant la cérémonie de l'enterrement du candidat présidentiel Mc Cain à l'époque de Obama, une belle version de "The Battle Hymn Of The   Republic" a été chantée. Les fans d'Elvis connaissent partiellement cette chanson sous le titre "American   Trilogy".
Source: RTL

Actualité
04/09/2018, 11:53:23
PIRATES !
Notre site Innternet a été piraté pendant le week-end passé. C'est la deuxième fois en quelques mois de temps et c'est très alarmant pour notre Society et nos membres qui se demandent ce qui se passe. Les petites nouvelles qui avaient été mises dimanche sont disparues du site parce que le "reboot" (remise en marche) n'a été fait que lorsque tout remarchait normalement. 
Nous faisons le nécessaire pour retrouver ces articles.
Actualité
Langue:
ARCHIVES:
VERITE OU RAGOTS ?
CHANSONS RETROUVEES
BAD NAUHEIM 2019
IL Y A 54 ANS…
CONCOURS AFFICHES DE FILMS
SUPER OFFRE !
12 CERTITUDES
NOUVEAU LIVRE SUR LES BOOTLEGS
NOUVELLE SORTIE DE CD et DVD
THE SEARCHER
MINITRIP VERS BAD NAUHEIM EN DECEMBRE
JOURNEE PORTES OUVERTES A LA SALLE SAC LE 25/11/2018
MINITRIP A BONN
EN AOÛT 2019, NOUS IRONS AUSSI A MEMPHIS!
ENFIN !
CONCOURS AMUSANT
INSTAGRAM
OFFRE DE LA SEMAINE
THE SEARCHER
NOUVELLES INUTILES?
FTD ROUSTABOUT SUPPRIME
DE STOCK!
ELVIS ET BOBBY DARIN
NOUVEAUX DISQUES FOLLOW THAT DREAM
CHARLIE HODGE: REGARDEZ-LE A NOUVEAU
DON'T CRY DADDY
AMERICAN TRILOGY
PIRATES !