En tant que parolier et compositeur de certaines des chansons les plus "sombres" de tous les temps, il n'est pas surprenant d'entendre que Nick Cave a beaucoup réfléchi à ses propres funérailles. Dans une récente interaction sur son site Red Hand Files, le chanteur de "Into My Arms" a parlé de la chanson qu'il veut entendre ce jour-là.
Nick a déclaré : "Maintenant que j'y pense, je serais moi aussi très heureux - d'être conduit dans l'autre monde par la voix du plus grand chanteur de rock 'n' roll de tous les temps. Kentucky Rain' et 'How Great Thou Art' - Elvis chantant du gospel, avec le ciel et tous ses anges qui écoutent - c'est ce que j'aimerais".
Écrit par Eddie Rabbitt et Dick Heard, "Kentucky Rain" raconte l'histoire d'un homme qui sort par une nuit froide et pluvieuse pour retrouver la femme qui vient de le quitter, serrant une place vide dans son lit. La chanson a été enregistrée pendant la session de deux semaines de Presley à l'American Sound Studio de Memphis, une session qui a fourni au King suffisamment de matériel pour deux albums en 1969 : From Elvis In Memphis et From Memphis to Vegas / From Vegas to Memphis.
Bien que "Kentucky Rain" ne figure sur aucun des deux albums, il a atteint la 16e place du Billboard Bot 100 et la 3e place de la liste Adult Contemporary. Elle a finalement été ajoutée à la réédition de 2000 de From Elvis to Memphis après être apparue sur l'album de compilation de 1970 (boîte de 4 LP) Worldwide 50 Gold Award Hits Vol. 1.
Ce coffret vient d'être réédité sur un vinyle numéroté et coloré. Visitez notre boutique en ligne !
Source : Far Out Magazine/UK