.jpg)
Baz Luhrman sur le tapis rouge à Toronto
« Nous avions entendu dire... qu'il y aurait peut-être des images mythiques », a déclaré Luhrmann au public lors de la première à Toronto. « Les gars sont entrés et ont dit : « Nous avons trouvé les négatifs.
Certaines images n'ont jamais été imprimées sur pellicule auparavant. D'autres n'étaient visibles dans le domaine public que sous la forme de bootlegs de mauvaise qualité.
Luhrmann, 62 ans, a restauré les négatifs en collaboration avec le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, qui a réalisé la série documentaire acclamée The Beatles: Get Back (2021).
La plupart des images qu'ils ont retrouvées n'étaient pas accompagnées de son. Pour réaliser le film, il a fallu faire appel à des lecteurs labiaux afin de faire correspondre le film le plus précisément possible à divers enregistrements audio provenant de différentes sources.
« EPiC » n'a pas encore de distributeur ni de date de sortie, ce que Luhrmann et les producteurs espèrent changer après l'ovation debout à Toronto.
Luhrmann a plaisanté en disant que même après sept ans, il n'en avait toujours pas fini avec Presley, car il avait suffisamment d'images pour réaliser une suite.
Source: The Straits Times / AFP