Nouveau numéro de compte bancaire boutique
IBAN = BE11 7310 4785 7448           BIC = KREDBEBB

Elvis Birthday Party - 8 janvier 2022

Memphis - Tupelo - Nashville - New Orleans   11 au 22 août 2022

Année: Mois:
Catégorie:
19/04/2021
NOUVELLES DE FOLLOW THAT DREAM
Follow That Dream Records vient de nous informer qu'ils travaillent sur une nouvelle sortie, disponible autour du 20 mai.
1) Elvis Las Vegas '73 : un double CD live avec les concerts du 20 août (spectacle de minuit) et du 2 septembre (spectacle de 3 heures du matin). Cet ensemble est présenté dans un format de 5" (14 cm).
2) Love Me Tender, un livre d'images sur le film du même nom (Pal Granlund & David English). Lors d'une visite aux studios de la 20th Century Fox, ces deux superfans ont découvert un trésor de matériel du photographe Robert Vose. La plupart des photos sont restées inconnues jusqu'à présent. Le livre est accompagné de deux CD supplémentaires.
Source: FTD


Actualité
19/04/2021
ANNIVERSAIRE DE ESTELLE BROWN
Après Glen D. Hardin (hier), c'est aujourd'hui l'anniversaire d'Estelle Brown. Elle était membre de "Sweet Inspirations".
Estelle a 78 ans et au nom de notre Société et de nos membres, nous lui souhaitons un super jour de bonheur !
En 1967, The Sweets a collaboré en tant que chœur d'accompagnement au tube Brown Eyed Girl de Van Morrison. La même année, le groupe a produit ses premiers enregistrements personnels pour Atlantic Records.
En 1968, ils sortent deux autres albums et collaborent à Electric Ladyland de Jimi Hendrix et à Dusty in Memphis de Dusty Springfield. Pendant la période suivante, ils ont été les accompagnateurs d'Elvis Presley et ont figuré dans le film documentaire Elvis - That's the Way It Is. Parallèlement, ils ont parfois travaillé avec Aretha Franklin, notamment lors du concert "légendaire" au Het Concertgebouw d'Amsterdam pendant une tournée européenne en 1968.
Source : Wikipedia

Actualité
18/04/2021
ANNIVERSAIRE DE GLEN
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Glen D. Hardin. Il a été le pianiste régulier d'Elvis pendant longtemps, à partir des concerts de 1969. 
Glen a 82 ans et nous lui souhaitons encore de nombreuses années de bonheur au sein de notre équipe !
Photo : un Glen "heureux" le 8 juin 2007 dans l'entrepôt de notre Elvisshop à Zwijndrecht. Quel désordre! Ses fardes inséparables sont prêtes aussi. 
Actualité
18/04/2021
RETROUVé!
Retour en stock (caché dans nos archives !)
Timbre officiel allemand de 60 cents (timbré le 14/4/1988) avec feuille flexible "Return To Sender".
Une pièce de collection !
15 Euro (un CD gratuit est inclus avec une performance live)
Va-t'en
Voir notre boutique en ligne entre les timbres !  
Boutique
18/04/2021
ELVIS' CONVAIR 880
Hier, c'était le 46e anniversaire de l'achat par Elvis d'un jet Convair 880 de Delta Airlines, qui avait été retiré du service quelques mois auparavant. Le prix demandé était de 250.000 dollars. La nouvelle de cet achat n'a été annoncée officiellement qu'en juin.
Il l'a nommé en l'honneur de sa fille bien-aimée, Lisa Marie. Pour le remettre en état, Elvis a dû dépenser plus de 600 000 dollars (≈ 2,9 millions de dollars aujourd'hui) - il a finalement pu voyager sur le Lisa Marie en novembre 1975, le dernier vol d'Elvis a eu lieu fin juin 1977. En 1984, l'avion a été amené à Graceland par les Elvis Presley Enterprises. L'avion avait déjà été vendu à Vernon Presley, mais EPE a jugé nécessaire de le mettre en exposition en face de Graceland.
Photo : L'avion original de Delta Airlines
Retro
16/04/2021
COMMANDER MAINTENANT: CADEAU EXTRA!
MRS (Memphis Recordering Service) a signalé hier que le nouveau coffret de 3 CD pouvait être expédié la semaine prochaine.
The First Engagements 1969-1970 seront un succès absolu !
Ce magnifique coffret contient les enregistrements suivants en stéréo :
CD1 août 1969 (la date exacte du concert est inconnue), comprenant Memories, Yesterday/Hey Jude, In the Ghetto, What 'd Say.
CD2 Opening Show - 26 janvier 1970 qui comprend Proud Mary, Don't Cry Daddy, Walk A Mile In My Shoes, True Love Travels on A Gravel Road, Sweet Caroline, Polk Salad Annie, Kentucky Rain.
CD 3 Closing Show 23 février 1970 avec entre autres Let It Be Me, I Can't Stop Loving You, See See Rider, One Night, It's Now Or Never.
Un livret de photos informatif fait partie de l'ensemble. 
Avec l'équipe de production, nous avons pu négocier un prix très intéressant pour ce magnifique décor.
Commandez votre exemplaire aujourd'hui et soyez parmi les premiers à le recevoir dans votre boîte aux lettres !
Un beau cadeau de notre part pour vous :
Ceux d'entre vous qui sont parmi les 60 premiers à commander cette version MRS recevront un merveilleux CD avec 16 versions différentes du CD "Fool" !
Toutes les chansons datent de mars et mai 1971. 
Vous trouverez ici, entre autres, les chansons suivantes dans un format différent (avec des commentaires en studio) : That's What You Get For Loving Me / It's Still Here / I Will Be True / My Way et une version de 11 minutes de Don't Think Twice It's All Right.
Attention : nous ne pouvons offrir ce cadeau que pour les commandes qui sont effectivement payées !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 
CD
15/04/2021
15 AVRIL 1969
Alors qu'il visite le chantier de l'International Hotel à Las Vegas, Elvis signe un contrat le 15 avril pour une série de quatre semaines à partir du 31 juillet 1969.
Cette initiative durera des années, même lorsque l'hôtel sera rebaptisé "Las Vegas Hilton". Elvis était payé 100.000 dollars par semaine en 1969, l'hôtel a récolté la somme de 1.522.625 dollars en quatre semaines, sans compter les revenus supplémentaires provenant de la nourriture, des boissons et des recettes du casino.

Retro
12/04/2021
FTD'S COMPLETED, VINYL ET CD
Il vous manque toujours ce disque ou ce CD de FTD ? Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne.
Nous avons ajouté des dizaines d'articles à notre boutique en ligne qui étaient épuisés depuis un certain temps.
Faites-le maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

 
Boutique
09/04/2021
DU RéEL ET DU CHIPOTAGE!
Depuis l'avènement de "Photoshop", il existe des centaines de "fausses" photos d'Elvis sur Internet. Il y a beaucoup de "fake news", mais ne vous laissez pas séduire par des photos qui ne sont pas du tout réelles et par des personnes qui n'ont jamais vu ou rencontré Elvis.  Par exemple, dans les années 70, il y avait une photo d'Elvis avec le chanteur français Dick Rivers, dont tout le monde soupçonnait qu'ils avaient été collés ensemble de manière professionnelle.  Récemment, nous avons également trouvé une photo de Petula Clark et Karen Carpenter (The Carpenters). Bien que Petula ait assisté à un concert d'Elvis à Las Vegas, aucune photo d'elle et du King n'a été retrouvée à ce jour.
Comparez les deux en bas : une avec Petula, et une avec la dame qui était là. En tout cas, bien joué ! 
Source : Joel Parate

Retro
09/04/2021
SUSHI EN ELVIS
Nous sommes presque certains qu'Elvis n'aurait pas aimé les sushis, il avait une aversion pour le poisson à cause de l'odeur et des arêtes qu'il contient. Ce n'est pas si inhabituel pour les Américains qui vivent à deux mille kilomètres ou plus de la mer.  Pour eux, le "steak" est un bon repas. Nous en avons également fait l'expérience lors d'un concert à Knokke de The Sweets et The Imperials. Les Sweets ont rapidement commandé des scampi (Myrna vivait à L.A.) dans un restaurant le long de la digue, Terry Blackwood a posé la question : "le poisson a-t-il des arêtes ?" et a ensuite fait un signe de refus à une délicieuse "sole meunière".  Cela mis à part. Cette peinture est accrochée dans un restaurant de sushis à Nashville, et un plat porte également le nom du roi. Tout est bon à vendre.
Source : EFON
Actualité
08/04/2021
VENTE AUX ENCHèRES
La maison de vente aux enchères Gotta Have Rock & Roll organisera à nouveau une vente aux enchères à partir du 14 avril, au cours de laquelle de nombreuses anciennes possessions d'Elvis seront vendues. 
Il est toujours étonnant de voir que de nombreux objets continuent d'apparaître. Ceux qui sont vendus aux enchères aujourd'hui proviennent principalement de la garde-robe qu'Elvis a utilisée au cours de divers films et de choses qu'il a données, par exemple à George Klein.
Vous pouvez consulter l'enchère via le lien suivant :
(vous devrez peut-être taper le nom d'Elvis Presley).
Source : Gottahaverock&roll

Actualité
08/04/2021
IL Y A DEUX ANS DéJà
Hier, il y avait deux ans, le fils de James Burton est décédé. C'est une très belle photo d'un triptyque : un grand-père, un fils et un petit-fils, tous avec une belle guitare Fender. Jeff est mort d'un arrêt cardiaque à Nashville.
Il était, comme son père, un guitariste très talentueux.
Photo : à la maison avec James 
Retro
05/04/2021
5 AVRIL 1936 à TUPELO
5 avril 1936 : Elvis Presley a un an. La quatrième tornade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis a balayé Tupelo, dans le Mississippi, faisant 216 victimes. Gladys et Elvis, âgé d'un an, ont pu se réfugier dans la maison de leur grand-oncle Noah Presley. Noah Presley était le maire de East Tupelo, qui a pris ses fonctions le 7 janvier 1936 et il était le shérif du comté de Lee en 1946. Il possédait également un magasin. 
Selon les archives, la tornade a détruit 48 pâtés de maisons et au moins 200 - peut-être 900 maisons. Outre les 216 personnes tuées, 700 autres ont été blessées. La tornade a détruit le château d'eau et provoqué de nombreux incendies, bien que les fortes pluies de la nuit aient maîtrisé les flammes.
La Milam Junior School a été à moitié détruite (photo de gauche). Après la reconstruction, Elvis y a fréquenté l'école de 1946 à 1948 (voir photo de droite, Elvis se tenant debout à l'extrême droite au deuxième rang).

Retro
04/04/2021
4 AVRIL 1968, UNE
Aujourd'hui marque le 53e anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King, le militant de l'égalité des droits, sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis.  Elvis avait un grand respect pour cet homme et avait honte qu'une telle chose puisse se produire dans sa ville. À cette époque, il était à Los Angeles pour le tournage du film Live A Litte, Love A Little. Elvis a assisté aux funérailles le 9 avril dans sa caravane avec sa co-star Celeste Yarnall. Beaucoup supposent que la chanson de clôture du spectacle de 1968 (juin 1968) avec la chanson "If I Can Dream" contenait un message pour un monde meilleur en réponse à ce lâche assassinat.
Le titre était un clin d'œil à la célèbre citation de Martin Luther King.

Retro
04/04/2021
JOYEUSES FETES DE PAQUES!
 Joyeuses Pâques à tous nos membres et fans d'Elvis!

Actualité
03/04/2021
JUST PRETEND
Beaucoup seront d'accord pour dire que "Just Pretend" est l'une des plus belles chansons qu'Elvis ait jamais incluses dans son répertoire. 
La chanson a été mise en boîte le 6 juin 1970 aux studios de Nashville et est signée du duo anglais Doug Flett/Guy Fletcher. La troisième prise a été retenue comme la meilleure performance pour servir de maître. En novembre, la chanson apparaît sur le LP "That's The Way It Is" et à nouveau en 2016 dans un arrangement avec le Royal Philharmonic Orchestra. La version en duo avec la chanteuse allemande Helene Fisher est magistrale, mais n'est pas appréciée par tous car Elvis est mort bien avant et n'a jamais pu la vivre lui-même.
Il est également douloureux de constater que dans la première version du film, la chanson était interdite. La version originale et les deux autres prises se trouvent sur la récente boîte de CD "From Elvis In Nashville", tandis qu'une magnifique version live peut être entendue et vue sur ce film 4K. Ouvrez vos enceintes et profitez-en !

Retro
03/04/2021
A RéSERVER!
Le 7 mai il y aura la nouvelle sortie de la société MRS avec trois CD live-soundboard en stereo avec un petit livre de 40 pages en supplément. 
33,50 Euros
Visitez toute de suite notre webshop et réservez votre exemplaire. 

 
Boutique
02/04/2021
ELVIS à L'ARMéE (SUITE)
La tâche a dû être difficile pour Elvis lors de ses premiers jours dans l'armée américaine, avec une horde de photographes et de médias qui le suivaient.
Il s'est officiellement engagé dans l'armée le 24 mars 1958 à Memphis, a reçu ses premières instructions, a pris ses draps, s'est fait prendre la tension artérielle, s'est tenu en slip sur la balance et s'est assis pour un repas simple.  Après quatre films à succès et des millions de dollars de ventes de phonographes, c'est un jour que vous n'oublierez jamais. 
Vous pouvez revoir tout cela sur le film suivant de 8 minutes. 

Retro
01/04/2021
HIS HAND IN MINE SESSIONS
Ces derniers jours, nous avons été occupés à emballer et à expédier toutes les précommandes du magnifique CD-set "The His Hand In Mine Sessions". Vous ne l'avez pas encore ? Pas de problème, commandez-la rapidement dans notre boutique en ligne. Le coffret "American Sound 1969" a également été retourné. 
Boutique
Langue:
ARCHIVES:
Nouvelles de Follow That Dream
Anniversaire de Estelle Brown
Anniversaire de Glen
retrouvé!
Elvis' Convair 880
Commander maintenant: cadeau extra!
15 avril 1969
FTD'S COMPLETED, VINYL ET CD
du réel et du chipotage!
Sushi en Elvis
Vente aux enchères
Il y a deux ans déjà
5 avril 1936 à Tupelo
4 avril 1968, une
JOYEUSES FETES DE PAQUES!
Just Pretend
A réserver!
Elvis à l'armée (suite)
His Hand In Mine Sessions