Attention nouvelle adresse = Nieuwe Steenweg 263 à 8420 De Haan
Foire de vente et d'échange Elvis à Anvers : 1 juin et 21 décembre 2025
2 week-ends de suite à Bad Nauheim :
15 au 17 août European Elvis Festival & 21 au 23 novembre ETA weekend
10 janvier 2026 Birthday Dinner Concert à Van der Valk Hotel à Beveren
Année: Mois:
Catégorie:
03/09/2019
SEPTEMBRE 1978

Entre 1 et 10 septembre 1978 eut lieu la convention "Always Elvis" à Las Vegas sous les auspices du Colonel Parker et Vernon Presley. Le 8 septembre une statue d'Elvis en bronze fut inauguré. Des centaines de fans d'Elvis étaient présents à la cérémonie.
RCA Belgique (à ce moment là encore distribué par la firme Inelco) trouvait que le BeNeLux devait faire quelque chose en forme d'une trophée pour honorer les ventes gigantesques de disques juste après la mort d'Elvis.
Après de longs pourparlers à ce sujet la décision fut prises pour prendre notre Atomium comme modèle pour le nombre de disques d'or qu'Elvis avait obtenu pendant cette période: chaque atome un disque d'or. La Hollande de son côté avait aussi trouvé une chose ludique: chaque disque d'or obtenu dans ce pays fut caché dans une roue de fromage dorée, avec des petits moulins à vent comme symboles pour les disques d'or. Suivant le responsable de RCA New York, qui allait remettre les trophées, Vernon et Priscilla ne comprenaient pas grand choses de ce qu'ils recevaient… Des boules d'Atomium et des moulins à vent pour faire hommage aux disques d'or. C'était du jamais vu. L'Atomium Belge a disparu complètement, la boule de fromage de son côté a fait partie, pendant un temps, du décor au Racquetball Room, sans autres explications.
Source: Hubert (travaillant chez Inelco pendant cette période, mais n'a rien à voir avec le trophée).
Photo: Vernon avec le représentant de RCA et l'Atomium (archives: Inelco)

Retro
Langue:
ARCHIVES:
Elvis et Johnny Cash
il y a 50 ans
Elvis et Tom Jones
Septembre 1978