11-13 octobre 2019: minitrip vers Luxemburg (complet)
11 janvier 2020: Elvis Birthday Dinner Show (75 €)
1/2 février 2020: minitrip vers Bonn (Allemagne)

Année: Mois:
Catégorie:
03/09/2019, 16:34:55
SEPTEMBRE 1978

Entre 1 et 10 septembre 1978 eut lieu la convention "Always Elvis" à Las Vegas sous les auspices du Colonel Parker et Vernon Presley. Le 8 septembre une statue d'Elvis en bronze fut inauguré. Des centaines de fans d'Elvis étaient présents à la cérémonie.
RCA Belgique (à ce moment là encore distribué par la firme Inelco) trouvait que le BeNeLux devait faire quelque chose en forme d'une trophée pour honorer les ventes gigantesques de disques juste après la mort d'Elvis.
Après de longs pourparlers à ce sujet la décision fut prises pour prendre notre Atomium comme modèle pour le nombre de disques d'or qu'Elvis avait obtenu pendant cette période: chaque atome un disque d'or. La Hollande de son côté avait aussi trouvé une chose ludique: chaque disque d'or obtenu dans ce pays fut caché dans une roue de fromage dorée, avec des petits moulins à vent comme symboles pour les disques d'or. Suivant le responsable de RCA New York, qui allait remettre les trophées, Vernon et Priscilla ne comprenaient pas grand choses de ce qu'ils recevaient… Des boules d'Atomium et des moulins à vent pour faire hommage aux disques d'or. C'était du jamais vu. L'Atomium Belge a disparu complètement, la boule de fromage de son côté a fait partie, pendant un temps, du décor au Racquetball Room, sans autres explications.
Source: Hubert (travaillant chez Inelco pendant cette période, mais n'a rien à voir avec le trophée).
Photo: Vernon avec le représentant de RCA et l'Atomium (archives: Inelco)

Retro
Langue:
ARCHIVES:
il y a 50 ans
Elvis et Tom Jones
Septembre 1978