Nouveau numéro de compte bancaire boutique
IBAN = BE11 7310 4785 7448           BIC = KREDBEBB
Nouvelle adresse électronique = elvispresleysociety@outlook.be
Année: Mois:
Catégorie:
06/01/2021
71 ANS: LES STUDIOS SUN
Le 3 janvier, il y a 71 ans (1950), le célèbre Sun Studio de Memphis ouvrait ses portes pour la première fois par Sam Phillips.
Le premier single de rock & roll, "Rocket 88" de Jackie Brenton, y a été enregistré en 1951 avec Ike Turner aux claviers. Des artistes de blues et de R&B tels que Howlin' Wolf, Junior Parker, Little Milton, B.B. King, Rufus Thomas et Rosco Gordon y ont enregistré au début des années 50.

Des artistes de rock and roll, de musique country et de rockabilly, dont Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins, Roy Orbison, Charlie Feathers, Warren Smith, Charlie Rich et Jerry Lee Lewis, y ont enregistré au milieu des années 50 jusqu'à ce que le studio devienne trop petit pour son emplacement sur Union Avenue. En 1959, Sam Phillips a ouvert le plus grand studio d'enregistrement Sam C. Phillips, plus connu sous le nom de Phillips Recording, pour remplacer l'ancienne installation. Comme Phillips avait déjà investi dans la chaîne d'hôtels Holiday Inn, il a également enregistré des artistes sur le label Holiday Inn Records pour Kemmons Wilson à partir de 1963. En 1957, Bill Justis a enregistré sa chanson "Raunchy" pour le Grammy Hall of Fame de Sam Phillips et a travaillé comme directeur musical chez Sun Records.

En 1969, Sam Phillips vend le label à Shelby Singleton, et il n'y a aucune activité liée à l'enregistrement dans le bâtiment jusqu'à la promotion de septembre 1985, avec des sessions d'enregistrement avec Carl Perkins, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash, produites par Chips Moman. Lors de nos visites à Memphis, de 1978 à 1984, le bâtiment était vacant. Auparavant, il y avait une laverie.

En 1987, le bâtiment d'origine avec le label Sun Records et le Memphis Recording Service a été réouvert par Gary Hardy sous le nom de "Sun Studio", un label de disques et une attraction touristique qui a attiré de nombreux artistes de renom tels que U2, Def Leppard, Bonnie Raitt et Ringo Starr.
Le studio d'origine reste surtout connu de tous comme l'endroit où "That's All Right" a vu le jour en juillet 1954.
Photo : Sam Phillips et le bâtiment situé au 706 Union Avenue.


Actualité
Langue:
ARCHIVES:
Récettes du show télé
nouveau président pour le club néerlandais
Photoshop
Tom Jones et Elvis
Vente aux enchères
VOEUX DE LA FAMILLE PRESLEY
14 janvier 1973 - Aloha from Hawaii
La maison de Lisa Marie en Angleterre
Le pont à Bad Nauheim
Message de James Burton
Bad Nauheim, le 8 janvier
Priscilla Presley et l'anniversaire d'Elvis
Linda Thompson parle
Couverture du nouveau calendrier 2022
Le gâteau
L'anniversaire d'Elvis
Happy birthday Elvis
71 ans: les studios Sun
Tom Hanks et Colonel Parker
NOS VOEUX LES MEILLEURS !