Sa carrière de chanteur a commencé en 1954, et a été fortement influencée par le fait qu'il a grandi dans un quartier majoritairement noir à Tupelo, dans le Mississippi.
Quatre décennies et demie, c'est le temps qui s'est écoulé depuis que le monde a perdu Elvis Presley. Mais sa vie et son héritage continuent d'influencer la culture pop. Le biopic le plus récent sur sa vie a rapporté plus de 25 millions de dollars dans le monde, nous montrant la grande portée de la main du roi.
La carrière d'Elvis a été à la fois célébrée et critiquée. Certains disent qu'il a profité de la musique noire. D'autres, comme le légendaire B.B. King, ont dit qu'il réinterprétait la musique avec laquelle il avait grandi.
Mais l'héritage du Roi ne vit et ne meurt pas seulement avec ses chansons.
L'amour pour Elvis a traversé des décennies et des générations.
Elvis a joué dans plus de 30 films, a remporté plusieurs prix et a servi dans l'armée. Mais pour certains fans, c'est l'homme derrière la musique qui les a séduits.
Elvis vit aujourd'hui à travers son image et sa ressemblance, ses fans qui l'adorent et sa famille.
Demain marquera le 45e anniversaire de sa mort, mais aussi le 45e anniversaire de son décès. Les fans de Memphis célébreront son héritage musical et feront leur deuil ce soir lors de la cérémonie annuelle Candlelight.